Règlement de la section triathlon

Titre 1. Vie au sein du club – Champ d'application.

Article 1. Rappels. La section triathlon du Club 49 Babylone est une association régie par l'article 3 du décret du 6 août 1901, agréé par la FCSAD
Les membres de la section triathlon du Club 49 Babylone sont soumis aux statuts et règlements de cette association.
L'admission d'un membre au sein du club vaut acceptation par l'intéressé(e) desdits textes.
Le Comité Directeur est apte à sanctionner tout manquement au présent règlement.

Article 2. La section à pour volonté de développer la pratique du triathlon en particulier et des sports en chaînés en général. La section triathlon ne prend pas en charge l'adhésion à la FFTRI . Chaque membre peut être licencié dans un club civil ou souscrire lors des compétitions une licence « journée ».
Lors de son inscription au Club 49 Babylone section triathlon, chaque membre produira un certificat médical de non contre-indication à la pratique du triathlon.

Article 3. Un planning annuel des horaires et une planification mensuelle, indiquant les créneaux, lieux et contenu des entraînements sera remis à chaque adhérent.

Article 4. L'accès aux entraînements est réservé aux membres de la section triathlon du club 49 Babylone à jour de leur cotisation.

Le Comité Directeur peut vérifier à tout moment la qualité des personnes présentes en contrôlant la carte du Club.

Titre 2. Participation aux compétitions.

Article 5. Un calendrier des dates de compétitions sera établi par le Comité Directeur et adressé à chaque triathlète selon les objectifs choisis.

Trois formats sont définis:

  • le pack découverte ayant pour objectif de conduire le triathlète à la participation d'un triathlon courte distance (1500 natation, 40 km vélo et 10 km course à pied) ou un triathlon distance sprint (750/20/5)

  • le pack compétition ayant pour objectif de conduire le triathlète à la participation d'un triathlon longue distance quel que soit le format ou à un triathlon courte distance

  • le pack ironman ayant pour objectif de conduire le triathlète à la participation d'un triathlon ironman (3800/180/42,195).

Chaque pack comprend une série de courses préparatoires définies par calendrier.

  • pour le pack découverte 4 compétitions  (triathlon / duathlon / course à pied) et un triathlon

  • pour le pack compétition 2 compétitions (triathlon / duathlon / course à pied) et 2 triathlons selon le format choisi

  • pour le pack ironman 2 compétitions (triathlon / duathlon / course à pied) et un ironman


Article 6. L'inscription à la compétition objectif de la saison est prise en charge par le club 49 Babylone, les compétitions préparatoires par une participation à 50% de l'inscription par le club 49.
Chaque Triathlète doit personnellement s'engager sur les compétitions qu'il a choisi. Le remboursement s'effectue sur justificatif de participation à la compétition.
Les frais de déplacement, hébergement et restauration sont à charge du triathlète. Les déplacements en commun sont à privilégier et à planifier en début de saison sportive afin de bénéficier du véhicule du club.
En cas de désistement d'un athlète inscrit sur une épreuve, celui-ci supportera intégralement le coût de l'engagement (sauf cas de force majeure ou présentation d'un certificat médical) ; la possibilité de se faire rembourser par l'organisateur reste à sa charge.

Titre 3. Tenue du club - partenariat.

Article 7. Pour la bonne marche du club, le Club peut être amené à passer un contrat de partenariat avec différents organismes ou associations. Tout membre du club se doit d'honorer ces contrats, et ne faire aucune publicité à un concurrent potentiel.

Toutefois les membres de l'association pourront traiter personnellement des contrats avec d'autres sponsors s'ils ne sont pas concurrents aux sponsors officiels du club.

Article 8. La tenue club support de communication et image du club, devra être portée par tout triathlète engagé sur les compétitions au nom du club 49 Babylone.

Titre 4. Entraînements.


Article 9.
Natation: à déterminer
Vélo : une séance collective par semaine (horaires et lieux à déterminer)
Le port du casque est obligatoire.
Course à pied : une séance collective sur piste par semaine ( horaires et lieux à déterminer)

L'utilisation de ces créneaux est valable hors vacances scolaires. Si le club les conserve pendant les vacances scolaires, les adhérents seront avertis.


Titre 5. Sanctions.


Article 19. Après avis du Comité Directeur, des sanctions particulières seront prises pour non respect du présent règlement ou de la Réglementation Générale de la F.F.TRI., et notamment :

- Non port de la tenue club.

- Non respect du calendrier.


- Carton rouge en compétition.

- Comportement contraire à la bonne marche du club, entachant l'honneur du club ou causant un préjudice moral ou financier au club.

- Comportement irrespectueux envers un ou plusieurs licenciés du club, ou toute personne autorisée à participer aux entraînements du club.




12/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres